Invitation à la soirée des 130 ans Škoda au Village NEUBAUER à Saint-Denis !
Le Groupe NEUBAUER a le plaisir de vous convier à la soirée des 130 ans Škoda !
Mercredi 5 mars à partir de 18 heures.
Une histoire pas comme les autres

1895 : Le Slavia, notre premier vélo
L’histoire de Škoda ne commença pas sur quatre roues, mais sur deux : les vélocipédistes passionnés et patriotes Vàclav Laurin et Vàclav Klement décidèrent de faire de leur passion leur métier et produisirent des vélos sous la marque « Slavia ».

1899 : Les premières motos
Quatre années passèrent avant qu’ils ne commencent à construire des vélos dotés d’un moteur auxiliaire, appelés « motocyclettes ». Celles-ci gagnèrent rapidement en popularité et engrangèrent plusieurs victoires en compétition, devenant ainsi le deuxième pilier de la jeune entreprise.

1905 : Introduction de la voiturette A
Portés par ce succès, Laurin et Klement passèrent aux quatre roues et présentèrent leur première voiture, la « Voiturette A », qui impressionnait par son prix raisonnable, sa fonctionnalité et sa robustesse. Ce petit véhicule de 7 chevaux marqua le début de plusieurs années de réussite pour l’entreprise qui prit le nom de L&K et qui verra le lancement d’autres modèles qui connaîtront le succès.

1925 : La fusion de L&K et de Škoda
En 1924, l’usine de L&K fut en partie détruite par un incendie, qui amena l’entreprise à fusionner avec le géant de l’ingéniérie de Plzeň, Škoda. Cette fusion sonna le glas de l’entreprise de Laurin et Klement. Tout au long du 20e siècle, malgré les deux guerres mondiales et l’économie planifiée de l’ère socialiste, l’engagement de Škoda à construire des voitures de grande qualité ne flancha pas.

1991 : La fusion avec Volkswagen
L’entreprise noua un partenariat avec Volkswagen en mars 1991. Même le nom de l’entreprise, Škoda entreprise automobile par actions, fut nouveau. La nouvelle Škoda Felicia naquit trois ans après la fusion avec Volkswagen. La collaboration avec Volkswagen, le plus grand constructeur automobile en Europe, fut un franc succès et porta la production à un niveau inédit.

1996 : La Škoda Octavia
Elle fut le premier modèle à être mis au point à partir de zéro après la chute du rideau de fer et la fusion avec Volkswagen. Elle donna l’impulsion décisive qui permit à l’entreprise de devenir rapidement l’un des acteurs les plus réputés au niveau mondial. Depuis son lancement commercial, plus de 5 millions de Škoda Octavia ont été produites et c’est loin d’être fini !

2016 : Le début de notre campagne SUV
L’année 2016 marqua l’entrée de Škoda dans le segment des SUV à l’expansion fulgurante, où la marque était représentée jusque-là par le populaire Yeti. Le premier modèle à s’inscrire dans cette nouvelle stratégie fut le Škoda Kodiaq, rapidement suivie par le Škoda Karoq et le Škoda Kamiq.

2020 : L’Enyaq
Pour Škoda, l’Enyaq est déjà un modèle historique. Il s’agit non seulement du premier SUV 100 % électrique de notre gamme, mais aussi d’un succès instantané. À ce point qu’en quatre ans, il a réussi à séduire pas moins de 200 000 acheteurs dans le monde.

2024 : L’Elroq
Le premier SUV compact 100 % électrique de notre marque a été lancé dans le nouveau langage de conception « Modern Solid » et avec une autonomie électrique de jusqu’à 579 km.